Menu principal
Dans la mesure où elles sont programmées, les admissions s'effectuent principalement en début d'après-
Les bureaux administratifs sont ouverts du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
Les autres documents nécessaires sont :
► Vous êtes de nationalité française :
vous êtes assuré social :
Vous devez présenter votre carte vitale (ou son attestation) en cours de validité ou votre attestation de Couverture Médicale Universelle (CMU).
Vous pouvez présenter également :
-
-
vous n'êtes pas assuré social :
Vous êtes considéré comme "payant". Cependant, si vos ressources ne vous permettent pas de régler le montant des frais d'hospitalisation, vous pouvez effectuer des démarches pour obtenir la CMU.
Pour ce faire, vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter l'assistante sociale de l'établissement.
► Vous êtes ressortissant de l'Union Européenne :
Vous devez présenter la carte européenne d'assurance maladie en cours de validité. Elle atteste de vos droits à l'assurance maladie lors d'un séjour temporaire en Europe.
En cas de soins médicalement nécessaires au cours de votre séjour, elle vous permet de bénéficier de la prise en charge sur place de vos dépenses de santé selon la législation sociale et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
► Vous êtes ressortissant d'un pays hors Union Européenne :
Un accord de prise en charge délivré par votre caisse d'assurance maladie est nécessaire. Certaines conditions peuvent vous permettre de bénéficier de l'Aide Médicale d'Etat.
Pour ce faire, vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter l'assistante sociale de l'établissement.
Votre sortie est prononcée sur avis médical.
Un questionnaire de sortie et son enveloppe réponse vous seront remis avant votre sortie. Ce questionnaire permet de mesurer le degré de satisfaction des patients hospitalisés, leurs attentes et de recueillir toute suggestion de nature à améliorer le séjour. Le questionnaire doit être remis au personnel du service le jour de votre départ.
Si vous demandez une sortie contre l'avis du médecin, vous serez avisé des risques que cette sortie prématurée pourra engendrer et il vous sera demandé de signer une feuille de sortie contre avis médical.